Comment ranger un maximum de chaussures ?
28 astuces géniales pour ranger vos chaussures quand vous n’avez pas de place.
- Une tringle de douche télescopique dans votre placard.
- Accrochez vos talons sur une crémaillère.
- Une étagère à chaussures avec des cubes modulables.
- Accrochez vos bottes à des cintres.
- Organisateur en plastique pour chaussures.
Comment ranger ses chaussures quand on en a beaucoup ? Accrochez vos chaussures : Grâce au cache qui s’accroche à la porte de l’armoire ou à une étagère qui coulisse sur la tringle de l’armoire, vos chaussures prennent de la place. Dans les petits espaces, vous pouvez ajouter une étagère sur roulettes ou l’étagère étroite et placer vos paires sans perdre de place !
Comment trier les chaussures ? Selon Marie Kondo, la meilleure façon de ranger les chaussures est de les laisser dans leur boîte. Il ne vous reste donc plus qu’à les empiler dans votre armoire ou dressing, les classer selon leur taille ou leur saisonnalité. Astuce gain de place : mettez plusieurs références dans un seul et même coffret !
Comment rangez-vous vos chaussures dans la chambre ? Aménagez des rangements astucieux pour vos chaussures dans un (re)coin de la pièce. Un recoin ou un espace perdu dans la chambre devient un rangement à chaussures pratique et fonctionnel. Cachez-vous avec un rideau. Installez un système modulaire au mur, ou encore plus simple, des étagères murales.
Où ranger ses chaussures dans un appartement ?
Ne gardez que des paires de saison dans votre dressing, dans votre dressing, dans votre chambre ou dans la pièce que vous aurez choisie pour ranger vos chaussures ! Rangez les autres paires dans des housses à glisser sous le lit, ou dans des boîtes étanches pour un rangement au sous-sol ou au grenier.
Où mettre ses chaussures dans l’entrée ? Prévoir une poubelle ou un panier à chaussons dans l’entrée. Dans une entrée étroite qui ne laisse aucun espace au sol, accrochez un crochet à plusieurs têtes et accrochez-y des sacs à chaussures. Gardez une petite boîte près des paires de chaussures avec des produits d’entretien (brosse, cirage, etc.).
Où mettre des chaussures dans une maison ? Parmi eux, il y a des supports de tir à poser sur le sol de votre armoire, et des solutions à accrocher au dos de la porte. Si en revanche vous optez pour un rangement à chaussures indépendant – par exemple dans l’entrée, la chambre ou le garage – il peut être pratique de choisir un meuble à chaussures dédié.
Comment ranger ses chaussures selon Marie Kondo ?
Pour Marie Kondo, la meilleure façon de ranger ses chaussures est de conserver leur boîte d’origine. Vous pourrez ainsi les empiler dans un endroit libre de votre dressing. Si vous avez le même modèle en plusieurs coloris, vous pouvez le mettre dans le même carton.
Comment ranger des chaussure dans peu de place ?
Utilisez l’espace au plafond dans l’armoire ou le dressing Autre astuce toute simple pour optimiser l’espace dans les petites surfaces, utilisez des étagères murales suspendues ! CONSEIL : Si vous manquez d’espace, utilisez tout l’espace jusqu’au plafond pour ranger vos chaussures.
Comment organiser le rangement des chaussures ?
Placez un banc à chaussures dans votre couloir ou dans votre dressing si vous avez de la place : vous pourrez non seulement ranger vos chaussures, mais aussi vous asseoir pour les enfiler. Utilisez des étagères à chaussures en métal extensibles pour adapter votre rangement à l’espace dont vous disposez.